Studio la Boétie

• Mission mesures d'urgences •

Localisation | copropriétés parisiennes
Phase | mesures d’urgences
Date | 2025

Dans le cadre de nos missions réalisées pour les copropriétés, nous intervenons également pour la mise en place de mesures d’urgence.
En premier lieu, une visite sur site est effectuée pour évaluer la situation. Consécutivement, un rapport est rédigé, comprenant des croquis, des photographies des pathologies repérées et des préconisations d’interventions. Nous contactons ensuite une entreprise spécialisée afin qu’elle chiffre l’intervention.
Après validation du devis, nous coordonnons les travaux de mesures conservatoires.

En fonction de la nature des pathologies observées, les méthodes d’intervention diffèrent.
Sur les photographies n°5 et n°6, nous avons préconisé la pose d’un filet sous la corniche et au-dessus du garde-corps pour éviter tout risque de chute de matière en partie basse.

Sur la photographie n°4, nous avons préconisons la réfection de l’étanchéité du balcon supérieur, la reprise des joints en sous-face, ainsi que la mise en place d’un étaiement en attendant les travaux de ravalement.

Sur les photographies n°7 et 8, nous avons recommander la mise en place d’un étrésillonnement à l’aide d’un madrier au droit de la plate-bande fissurée entre les deux piles en pierre.

Sur les photographies n°1, 2 et 3, nous préconisons la reprise des éléments déstructurés par la mise en œuvre de résines époxydiques, par coulage, application ou scellement de pièces neuves à l’aide de résine, ainsi que le remplacement à neuf des pièces de charpente trop endommagées.